Projet ara: comment votre smartphone suivant sera construit par vous

Il est un modèle qui sera familier à tous les utilisateurs de smartphones. Vous achetez un appareil cher et il fonctionne parfaitement pendant dix-huit mois. Puis il commence progressivement à être un peu plus lent, et le stockage se remplit, et la batterie ne dure pas aussi longtemps. Donc, vous achetez un autre appareil coûteux à remplacer.

Ce cycle de mise à niveau - ou obsolescence planifiée que les cyniques peuvent préférer l`appeler - a longtemps été une partie intégrante du modèle d`affaires pour les fabricants de smartphones. Avec Google projet Ara, qui peut être sur le point de changer.

Ara est un sous Android modulaire concept de smartphone qui est sur le point de devenir une réalité.

Qu`est-ce que Ara?

ara-spiral-2-avec-modules

Le dispositif se compose de modules séparés pour chaque composant qui compose un téléphone - l`écran, la batterie, la radio sans fil, l`appareil photo et ainsi de suite - que chaque clip sur une unité de squelette de base comme si elles étaient morceaux de LEGO.

Par conséquent, vous pouvez construire votre propre téléphone à votre propre cahier des charges personnalisé, et la mise à niveau d`une partie individuelle à tout moment.

Après des années comme un simple concept, le smartphone modulaire est finalement venue de l`âge. les spécifications et les performances matérielles se stabilisent de sorte qu`il ya moins d`avantages que l`on trouve dans votre mise à jour annuelle ou bisannuelle. Si tout ce que vous voulez est un peu meilleur appareil photo ou légèrement la durée de vie de la batterie, est-il vraiment encore nécessaire d`acheter un nouveau téléphone?

C`est là Projet Ara entre en jeu. Mais quelle est exactement, et quand vous être en mesure d`obtenir vos mains sur elle pour construire votre propre smartphone?

L`histoire du projet Ara

L`idée d`un téléphone modulaire d`abord déplacé dans le courant dominant en 2013 par une start-up, phonebloks.

Le concept phonebloks a obtenu un succès viral massif à travers une vidéo de lancement qui a été regardé plus d`un million dans son premier jour, puis à travers le `crowdspeaking` plate-forme Coup de tonnerre, qui a vu un message de portée de la société plus d`un tiers d`un milliard d`utilisateurs sur les médias sociaux.

concepts cool de startups sont communs, bien, mais en les transformant en véritables, l`expédition des produits est beaucoup plus difficile.

Par coïncidence, le groupe Advanced Technology et Projets (ATAP) au Motorola puis appartenant à Google avait également travaillé sur des concepts similaires, appelé Projet Ara. Les deux organisations ont uni leurs forces et projets Ara et phonebloks ont effectivement été fusionnés.

L`objectif était de ne pas créer un produit unique, détenue et contrôlée par une société, mais au lieu de construire une plate-forme complètement ouverte que l`on puisse développer pour.

Après Motorola a été vendu à Lenovo en 2014, Google retenu l`équipe de ATAP et Projet Ara, et il avait une collaboration étroite avec l`équipe Android. En Janvier 2015, Google a finalement annoncé des plans concrets pour un lancement commercial limité de Ara avant la fin de l`année.

Comment cela fonctionne

Un dispositif d`Ara commence par un endosquelette (qui double comme la carte mère) contenant une grille de fentes pour les modules à l`avant et à l`arrière.

projet-ara-grille

La face avant est effectivement une seule fente de l`écran (avec 720 × 1280 pixels de résolution dans le dernier concept, baptisé `Spiral 2`) - l`arrière contient un nombre différent de fentes en fonction de la taille du squelette. La version Mini est la taille d`un téléphone mobile old-school et abrite une grille de 2 × 5 pour les modules. La version moyenne est la taille d`un smartphone de cinq pouces et a une grille de 3 × 6, et de la Grande version est phablet-dimensionné comme un iPhone 6 Plus, et dispose d`une grille de 4 x 7.

Les modules sont tous de la même taille, et travailleront sur chacune des tailles de squelette, mais ont des rapports différents de sorte qu`ils rempliront 1 × 1, 1 × 2 ou 2 × 2 fentes sur la grille. Vous construisez votre téléphone en remplissant les fentes disponibles avec des modules de taille appropriée, que vous concevoir en utilisant l`application Project Ara Configurator pour être libéré plus proche pour lancer la journée.

Spiral 2 prototype_160

Les modules

Pour la plupart des utilisateurs, les modules correspondent aux éléments que vous voyez sur la fiche technique pour tout smartphone. Vous choisissez ceux que vous voulez, et vous pouvez mettre l`accent sur les caractéristiques spécifiques que vous avez besoin - beaucoup de stockage interne, ou la vie de la batterie particulièrement longue, par exemple. Chaque module peut même loger une batterie peu pour compenser sa propre consommation d`énergie.

Le meilleur de tous, ils sont facilement upgradable. Votre appareil Ara pourrait soutenir des données 4G quand vous l`achetez, mais vous seriez en mesure d`échanger instantanément que pour un module 5G à l`avenir. Il y a 11 modules pour le moment, et Google a dit que vise à avoir jusqu`à 30 d`ici la fin de 2015.

Peut-être que les modules les plus intéressants sont les utilisations potentielles de la branche principale.

Lors de la deuxième conférence des développeurs de projet Ara en Janvier nous avons eu un aperçu de certains modules potentiels de niche qui montrent vraiment hors tension de l`Ara.

Idée pour les modules de niche potentiels comprennent:

  • audio haut de gamme: Sennheiser a dévoilé un concept pour un module audio qui est capable de capturer une capture audio de haute qualité et la lecture, y compris le soutien pour un maximum de quatre entrées micro qui pourraient rendre un dispositif d`Ara un outil précieux pour les musiciens.
  • des tests sanguins instantanés: Société médicale de recherche Vestigen avait des concepts pour les modules qui pourraient aider les médecins à effectuer des tests de sang ou de salive rapide. Une goutte de sang va sur une bandelette de test qui est insérée dans le module, et le matériel du téléphone fournit une analyse instantanée.
  • mesure de l`environnement: Société de recherche de capteur Lapka a montré hors concepts pour une multitude de modules contenant des capteurs qui peuvent enregistrer de surveiller un large éventail de facteurs environnementaux, de la lumière à qualité de l`air, et même un ivressomètre.

Ces idées montrent que, même si le Projet Ara ne parvient pas à gagner du terrain comme une proposition ordinaire, il promet de très nombreux avantages tangibles à toute une série d`industries, ce qui leur permet de remplacer le matériel propriétaire coûteux avec des alternatives portables moins chers et plus.

Quand pouvez-vous obtenir?

Projet Ara obtiendra un lancement d`essai de consommation initiale sur le territoire américain de Porto Rico plus tard en 2015.

L`emplacement inhabituel a été choisi en raison de la diversité des marchés, avec niveau d`entrée et smartphones haut de gamme vente en nombre égal, de même que le fait qu`il est un domaine où l`Internet mobile domine. Autant que 75 pour cent de l`utilisation d`Internet est sur les appareils mobiles.

Puerto Rico est également de la compétence de la FCC, l`organisme de réglementation des États-Unis, ce qui signifie que Google sera en mesure de veiller à ce que le produit encore expérimental est conforme à toutes les réglementations nécessaires.

Google a déclaré que le «projet de loi de matériaux de coût (à savoir combien il en coûte pour faire) d`un dispositif d`Ara de niveau d`entrée serait de l`ordre de 50 à 100 $. Il est probable que les appareils seraient vendus de la même manière les smartphones normaux sont, par l`intermédiaire d`un support et d`un contrat. Il n`y a pas encore de mot sur le prix de certains des modules plus innovants.

Il y a plus de questions encore sans réponse au sujet du projet Ara, et beaucoup plus de travail de développement à faire, avant même qu`elle ne commence sa phase initiale de lancement d`essai, et encore moins devient quelque chose qui est disponible sur les rues hautes du monde entier.

Mais peu importe comment il se trouve, il y a peu de doute que le projet Ara est l`un des concepts les plus fascinants et novateurs que nous avons vu dans l`espace mobile, et est quelque chose que nous ne pouvons pas attendre pour mettre la main sur.

Comment voulez-vous construire votre smartphone Ara? Faites le nous savoir dans les commentaires.

» » Projet ara: comment votre smartphone suivant sera construit par vous