Adobe photoshop conseils: les calques photoshop tutorial

photoshop couches tutorielSi vous êtes nouveau dans Photoshop, comme tout le monde est à un moment donné, alors vous ne pouvez pas être familier avec l`idée de couches. Ainsi, nous parepared un tutoriel Photoshop couches pour vous.

La plupart des logiciels modernes de retouche d`image utilise des couches pour vous permettre de faire des changements sur le dessus de ce qui est déjà là d`une manière non-destructive. Cela signifie que vous pouvez modifier votre image comme vous le souhaitez, faire chaque changement sur un nouveau calque, et juste masquer ou supprimer des couches pour voir la version précédente.

Les couches sont fondamentales pour Photoshop et si vous éditez sans profiter d`eux, vous n`êtes vraiment pas en utilisant le programme à son plein potentiel.

Pensez à chaque couche comme un morceau de plastique transparent ou en verre que vous posez sur l`image originale. Vous pouvez apporter des modifications à chaque couche sans affecter les autres. Quand vous peignez ou dessinez ou tapez sur une couche, vous pouvez toujours voir à travers la couche ci-dessous. Vous pouvez également supprimer des couches (supprimer ou masquer) sans affecter les autres. Très pratique.

Pour commencer, vous devez vous assurer que votre palette des calques est ouvert. Si vous ne le voyez pas en bas à droite de votre écran, puis cliquez sur Windows dans les menus et choisissez Calques ou appuyez sur F7 sur votre clavier.

couches photoshop expliqué

Maintenant, voici ce que la palette des calques ressemble

couches photoshop

... Et voici l`image elle-même.

Le petit globe oculaire à côté de chaque couche indique que la couche est visible. En cliquant sur le globe oculaire permet de basculer la visibilité. Les icônes (avec les milieux de damier) représente chaque couche individuelle et l`image dans chaque montre la position relative du contenu de la couche sur l`image dans son ensemble. Vous pouvez modifier manuellement le nom de chaque couche. Cela est très pratique lorsqu`ils traitent avec 10, 20 ou plusieurs couches en une seule image.

Dans l`image ci-dessus, chacun des trois articles sont sur leurs propres couches, afin que je puisse les déplacer ou de faire d`autres modifications, sans affecter les autres couches. Voici un exemple:

Voici quelques choses que vous pouvez faire avec des couches:

Ajouter du texte à une image

Lorsque l`ajout de texte à une image que vous ajoutez sur son propre calque de texte. Les calques de texte ne peuvent contenir du texte et seules les couches de texte peut contenir du texte modifiable. Vous pouvez apporter des modifications à un calque de texte (par exemple: drop-shadow etc.) sans affecter l`image en dessous.

Créer un montage

Vous pouvez créer un montage photo avec chaque image sur sa propre couche, ce qui rend plus facile de les déplacer dans l`endroit approprié.

L`utilisation d`une couche d`auto-sélection pourrait être utile lors de la création d`un montage. Par défaut, vous devez sélectionner la couche à modifier dans la palette des calques. Avec la couche de sélection automatique est cochée, Photoshop sélectionne quelle que soit la couche il pense que vous voulez, en fonction de l`endroit où vous cliquez.

effets de type Darkroom

Il y a des couches spéciales Photoshop appelées calques de réglage. Celles-ci vous permettent de faire des ajustements non destructifs à votre image. Vous pouvez les utiliser pour augmenter le contraste, ou de couper certaines couleurs irrésistibles ou même de convertir l`ensemble de votre image en noir et blanc. Je vais regarder les calques de réglage plus en détail dans un futur post.

Toutes les couches ont un curseur Opacité. Cela vous permet soit de réduire l`opacité (rendre fade away) de tout ce qui est sur la couche. Dans le cas des calques de réglage, le curseur vous permet de réduire la force d`un effet.

Les couches ont des modes de fusion qui sont des moyens spéciaux de mélange une couche avec celles en dessous.

Vous pouvez également ajouter des effets à une couche, des choses comme l`ombre portée et incrustation en dégradé. Une fois appliqués, ces effets sont répertoriés dans la pallette couches et peuvent être facilement modifiées ultérieurement sans affecter tout ce que vous avez fait.

Ce ne sont que quelques-unes des nombreuses choses que vous pouvez faire avec des couches dans Photoshop. En fait, à peu près tout ce que vous faites à une image qui devrait se produire sur son propre couche, de sorte que vous pouvez facilement revenir à une version précédente.

Notez s`il vous plaît: J`utilise Photoshop CS4 pour ce tutoriel. YMMV sur d`autres versions. S`il vous plaît demander dans les commentaires si vous avez des questions au sujet de la version que vous utilisez et je suis sûr que je ou quelqu`un d`autre sera en mesure d`aider.

Crédit photo: Daveybot

» » Adobe photoshop conseils: les calques photoshop tutorial