Comment faire pour créer un système de rapports sur la santé automated pc

Imaginez un monde futur, où vous êtes en train de déjeuner avec quelques amis et tout à coup votre téléphone fait un ding SMS. Vous reconnaissez le son comme la tonalité d`alerte vous définissez pour vos problèmes informatiques. Vérification de la note, vous lisez: "Alerte ordinateur: Votre système d`ordinateur à la maison a eu 3 tentatives de piratage."

Le concept d`avoir des systèmes en place qui pourraient vous alerter à tout et tous les problèmes avec vos ordinateurs ne sont pas vraiment dans le domaine de science-fiction plus. Nous avons couvert toutes sortes de techniques utiles pour surveiller à distance vos ordinateurs, comme la mise en place des notifications Growl, la santé de l`ordinateur de surveillance avec SpeedFan, ou tout simplement la connexion à vos systèmes à distance en utilisant Remote Desktop.

Avoir votre ordinateur envoie des notifications individuelles pour des problèmes informatiques spécifiques pourrait prendre beaucoup de travail, surtout parce qu`elle implique le diagnostic de ce qui pourrait parfois avoir des problèmes assez complexes, puis envoyer le SMS via votre routeur dehors dans l`Internet. Doable, oui. Facile, non. Donc, si votre ordinateur pourrait vous envoyer un rapport de santé complet sous la forme de l`ensemble de vos différents fichiers journaux de l`ordinateur pour vous de résoudre vos problèmes informatiques à domicile ou d`identifier les problèmes, peu importe où vous vous trouvez dans le monde?

Voilà ce que nous allons faire aujourd`hui - créer un système de notification automatique lorsque votre ordinateur recueillera des fichiers journaux et des informations importantes sur l`état de l`ordinateur, puis envoyer tout cela à vous sous la forme d`un fichier archivé chaque jour par courriel.

Outils nécessaires pour votre système de notification automatique

Pour mettre en place ce système sur votre ordinateur à la maison, vous allez avoir besoin de quelques outils logiciels que nous allons ensuite rassembler et faire travailler en harmonie. Tout d`abord, téléchargez et installez Microsoft Security Essentials. Ceci effectuera toutes les analyses informatiques et des collections de logfile, puis emballer le tout bien dans un fichier d`archive.

Aussi, assurez-vous que vous êtes inscrit pour un IFTTT compte et essayer créer quelques recettes, de sorte que vous y habituer. Vous aurez également besoin d`un Dropbox compte qui va stocker vos rapports finaux (bien que pas tout à fait nécessaire). Vous pouvez consulter ou guide de Dropbox de l`aide mise en place. Enfin, suivre mon guide d`installation Blat Installer la Blat de ligne de commande outil de messagerie.

Configuration de MS Security Essentials

Une fois que vous avez ces quatre outils installés et prêts à aller, il est temps de planifier des tâches qui va recueillir vos informations sur l`ordinateur et l`envoyer dehors.

Microsoft Security Essentials fournit la ligne de commande des paramètres que vous pouvez utiliser pour emballer des fichiers journaux. La commande pour ce faire est "MpCmdRun.exe -Getfiles-Scan". Vous pouvez trouver l`exécutable dans le répertoire c: program files client de sécurité dossier microsoft. Lorsque vous exécutez cette commande à l`invite, voici ce que le script ressemble.

sécurité-rapport2

Il faut moins d`une minute pour courir, et puis il emballe tous les fichiers dans un fichier CAB et le place dans le répertoire c: ProgramData Microsoft Microsoft Antimalware Support dossier comme "MySupportFiles.cab".

sécurité-rapport3

Comme vous pouvez le voir, il y a un lot de l`information qui est accumulé et mis dans le fichier CAB - les fichiers journaux, Informations système, informations de menace pour la sécurité, d`information d`enregistrement du produit, et plus encore. La première chose que vous voulez faire est de lancer cela comme une tâche planifiée tous les jours. La meilleure façon de le faire, afin de ne pas avoir à se soucier du chemin (avec des espaces en elle), est mis en place le chemin dans la variable système Path - Panneau de configuration -> Système -> Paramètres système avancés -> Variables d`environnement .

Cliquez sur "Path" sous variables système, et entrez dans "-c: program files microsoft client security " à la fin de la zone de valeur variable. Pendant que vous êtes là-bas, ajoutez également le répertoire où vous avez placé blat.exe aussi bien, de sorte que la prochaine étape dans ce processus fonctionne sans aucun problème.

sécurité-rapport7

Maintenant (après le redémarrage) vous pouvez simplement ouvrir un invite de commande et tapez "MpCmdRun.exe", et il serait lancer Microsoft Security Essentials.

Il est temps de mettre en place la tâche planifiée! Allez dans le Panneau de configuration -> Outils d`administration -> Gestion de l`ordinateur -> Gestion de l`ordinateur -> Planificateur de tâches ".

Créer une nouvelle tâche et le configurer pour exécuter chaque jour à un moment précis. Pour exécuter le programme, changer l`action "Démarrer un programme", entrez "MpCmdRun.exe" dans le champ Program / script, et tapez "-GetFiles-Scan" dans le champ "Ajouter des arguments".

sécurité-rapport9

Dans mon cas, je l`ai mis à courir à 8h du matin tous les jours, la première chose le matin.

sécurité-rapport8

Qu`est-ce que vous avez travaille maintenant est que MS Security Essentials va recréer une nouvelle copie mise à jour du fichier MySupportFiles.cab dans c: ProgramData Microsoft Microsoft Antimalware Support .

Emailing automatiquement l`état du système

La prochaine étape est de saisir ce fichier et l`envoyer à votre compte de messagerie. Que vous vérifiez votre e-mail à partir de votre hôtel pendant que vous êtes en déplacement ou à partir de votre téléphone pendant que vous êtes en attente au bureau du médecin, vous recevrez la notification de votre ordinateur avec les fichiers de données attachées.

Avec Blat mis en place sur votre machine (voir le lien de guidage au début de cet article), vous pouvez exécuter la commande suivante à l`invite de commande pour envoyer le fichier à une adresse e-mail que vous aimez:

blat -Corps "Voici le fichier d`aujourd`hui" -à [email protected] -subject "Fichiers Log PC" -attach "c: programdata microsoft microsoft antimalware support MPSupprtFiles.cab"

Vous pouvez exécuter cela comme une nouvelle tâche planifiée (comme vous l`avez fait pour MS Security Essentials), mais il suffit d`utiliser "blat" que le programme / script (parce que vous avez déjà configuré la variable PATH ci-dessus). Pour les paramètres, il suffit d`utiliser le reste de la commande ci-dessus, et utiliser votre propre adresse e-mail que vous souhaitez envoyer les fichiers.

sécurité-rapport11
Si vous planifiez cette tâche à exécuter une heure après que Microsoft Security Essentials crée le fichier CAB, vous obtiendrez automatiquement la dernière, plus fraîche copie du fichier avec toutes dernières données de votre ordinateur. Il suffit d`ouvrir le fichier avec un outil Décompressez qui fonctionne avec les fichiers CAB, et vous pouvez consulter les données d`état de votre ordinateur, et d`identifier les problèmes, peu importe où vous êtes.

Stockage Votre Rapport sur la santé dans Dropbox

Maintenant, si vous voulez vraiment aller au-dessus et au-delà et de stocker ces fichiers journaux dans le nuage, tout ce que vous devez faire est de mettre en place un filtre dans votre client de messagerie pour trouver tous les emails entrants avec le sujet que vous définissez dans votre commande Blat. Dans mon cas, il était «Fichiers journaux PC".

sécurité-rapport6

Avoir ce filtre réglé automatiquement une étiquette pour que le courrier électronique comme «fichiers journaux PC." Nous avons offert de l`aide dans le passé avec la mise en place des filtres, si tu en as besoin.

Ensuite, vous aurez besoin pour créer une recette de IFTTT pour regarder votre compte e-mail pour tout email avec cette étiquette (vous devez utiliser un service de messagerie IFTTT fonctionne avec). Si vous êtes juste de commencer avec IFTTT, notre utile Guide IFTTT peut vraiment aider.

sécurité-rapport4

Le déclencheur sera l`étiquette électronique. L`action sera extraire le fichier joint et de le mettre dans votre compte Dropbox. Ceci est assez facile si vous venez de choisir Dropbox comme option de sortie et sélectionnez "Ajouter un fichier à partir de l`URL".

sécurité-rapport5

Ceci placera la pièce jointe dans votre Dropbox dossier "Rapports PC", comme indiqué ci-dessous.

sécurité-rapport10

This Is comment cela va fonctionner

Donc, à ce stade de votre projet, voici ce que vous avez accompli. Chaque jour, à un certain moment, votre ordinateur va maintenant exécuter automatiquement MS Security Essentials et recueillera et compact tous les derniers fichiers journaux et des rapports en un seul fichier commode zip. Environ une heure plus tard, votre ordinateur va envoyer un courriel automatiquement que le fichier de rapport à votre adresse e-mail, et une copie sera également rebondi à votre compte Dropbox pour l`accès et la garde facile.

Honnêtement, pourrait l`automatisation rendre la vie plus facile?

Souhaitez-vous utiliser tout type de Windows automatisation comme ça? Y at-il d`autres utilisations intéressantes peuvent peut envisager d`utiliser ce type d`automatisation pour? Partagez vos propres idées et de projets dans la section des commentaires ci-dessous!

» » Comment faire pour créer un système de rapports sur la santé automated pc