5 Rpgs classic avec bataille systems unique vous aimerez

Tour par tour RPG sont relégués à la «niche» côté du jeu. Avec même des cintres de la ligne dure sur, comme la série Final Fantasy en mouvement à un système de combat plus d`action sur la base (également le récente Dragon Age: Inquisition

), Les jours du combat qui a commencé avec un stylo et du papier étant roi sont plus, mais cela ne signifie pas que nous devons les oublier.

Cela a été un long chemin depuis les premiers jeux Dragon Quest et Final Fantasy, cependant. Les développeurs ont essayé une variété de systèmes de combat différents pour améliorer leur intrigue et donner aux joueurs la possibilité d`utiliser la stratégie et des tactiques pour mener la guerre à leurs ennemis. Cependant, la méthode éprouvée de combat pendant toute la durée du RPG a été le même vieux "attaque, attendez que l`ennemi attaque, Repeat" système tour par tour.

Ces jeux, cependant, ont défié la norme et a introduit de nouvelles et passionnantes modifications au RPG combat. Bien que les titres AAA d`aujourd`hui sont belles et amusant, il y a beaucoup de divertissement à être eu avec ces entrées.

Grandia (1997, Sega Saturn, PlayStation)

Le premier d`une longue série de jeux, Grandia est situé dans un monde de fantaisie et de la technologie émergente. Il est pas un changement radical de la JRPG au tour par tour standard (rôle japonais Playing Game) gameplay, mais son système de combat dispose d`un merveilleux raffinement du système de combat en temps réel que Final Fantasy rendu célèbre. Quand un combat commence, un bar est affiché à l`écran avec des icônes avec chaque personnage de et le visage de l`ennemi sur eux.

Les icônes vont lentement glisser dans la zone de la barre marquée "attendre" à la zone de la barre marquée "com". Lorsque la zone "com" est atteint, toute action cesse et le caractère obtient de choisir une action. Puis, une fois les icônes commence à se déplacer vers la partie de la barre marquée "acte" à quel point l`action se produit.

Plus le mouvement, plus il faut entre la sélection et de l`action. Si l`ennemi est en attente d`attaquer après avoir passé la zone "com", le joueur peut riposter avec un coup critique ou spécial pour annuler l`attaque de l`ennemi et les forcer à retourner dans la section "attente" de la barre de temps. Il est un système intéressant, surtout si vous êtes à la recherche d`un système de combat stratégique.

Grandia est disponible en téléchargement numérique à partir de la PlayStation Store.

Chrono Cross (1999, PlayStation)

Ce jeu acclamé par la critique est le suivi du hit 1995 JRPG Chrono Trigger. Au lieu de se concentrer sur Voyage dans le temps comme son prédécesseur, ce jeu montre des mondes parallèles et à quel point la vie d`une personne peut être. Malheureusement, il n`y a pas eu d`entrée dans la série puisque ce jeu, mais il est certainement l`un série de jeu qui mérite un retour.

Le système de combat de Chrono Cross utilise un mélange unique de la mêlée et la magie typique (appelée ici Elements) pour créer une torsion très intéressante sur le combat de JRPG traditionnelle. Chaque personnage a la possibilité d`utiliser soit faible, moyen ou attaques régulières féroces. Ils ont également accès à des éléments qui prennent la place des sorts magiques.

Une jauge d`endurance complète le système de combat. Si elle est épuisée, un personnage ne peut pas attaquer à nouveau jusqu`à ce qu`il a été reconstitué à l`aide de la garde pour un tour. attaques faibles prennent moins d`endurance que moyen, qui utilise moins féroce.

Les liens entre chaque aspect du système de combat fait le combat de Chrono Cross difficile de s`y habituer, mais très enrichissante.

Chrono Cross est disponible en téléchargement numérique à partir de la PlayStaion magasin.

Shadow Hearts (2001, PlayStation 2)

Une suite au jeu moins connu Koudelka, Shadow Hearts raconte l`histoire de Yuri Hyuga et ses tentatives pour sauver le monde de la destruction. Il est devenu un classique culte et a donné naissance à deux suites.

Tout dans le système de combat, des attaques et des mouvements spéciaux pour utilisation simple de l`article sont déterminées par le "Jugement Ring." Quand une action est choisie, une aiguille commencera à tourner autour de l`anneau, et le joueur doit frapper le point de droite sur la roue pour que l`action soit un succès.

Pour chaque action de l`aiguille et la bague apparaîtront différemment. L`aiguille peut tourner plus vite ou plus lentement et l`anneau peut avoir plus ou moins taches que l`égalité de succès. En plus de tout cela, à l`intérieur des taches il peut y avoir une zone plus petite que, si frappé, peut conduire à un succès critique qui pourrait faire une attaque plus puissante ou un élément de guérison plus puissant.

Le système jugement Anneau ajoute un peu d`habileté physique avec le gameplay au tour par tour normal et est un ajout amusant à un titre autrement bizarre.

Shadow Hearts est un peu cher pour un jeu PS2 et ne sont pas disponibles sur une autre console de sorte qu`il peut être sage d`acheter maintenant avant qu`il ne devienne plus rare, mais vous aurez besoin de trouver un disque réel.

Sauvage Arms 4 (2006, PlayStation 2)

Cette entrée dans la série Wild Arms a introduit le système de combat Hex. Une série d`hexagones sur le terrain marquer le champ de bataille et les personnages et les ennemis se déplacer à leur sujet. Coups spéciaux et les attaques vont généralement affecter quoi que ce soit au sein d`un hexagone, donc si vous attaquez un hexagone, tous les ennemis sur elle recevra des dommages, si vous utilisez un sort de guérison, tous les alliés dans un hexagone seront guéris.

La magie est aussi un peu différent dans ce jeu, et est influencé par des hexagones de couleur. Normalement, votre magie (appelée "explosion" dans le jeu) est non-élémentaire. Toutefois, si vous vous tenez sur un hexagone de couleur, il deviendra l`élément de cet hexagone.

Le combat Wild Arms 4 est d`échecs comme dans l`application. Les joueurs doivent constamment lutter pour de meilleures positions sur la grille hexagonale. Le mouvement est tout aussi important que tout autre aspect du système de combat, ce qui est rare pour un JRPG. Heureusement, il prend quelques-uns des tropes que nous détestons à propos de JRPGs et les transforme sur leurs têtes avec un système comme celui-ci.

Wild Arms 4, comme Shadow Hearts, est PS2 seulement, mais est plus abordable et largement disponibles dans les magasins de jeux rétro et en ligne.

Le monde se termine avec vous (2008, Nintendo DS, iOS, Android)

Connu au Japon comme Il est un monde merveilleux, ce jeu est un départ distinct du tarif de JRPG traditionnelle, et est certainement reconnaissable en tant que produit de la même équipe qui a fait de Kingdom Hearts. Il est absolument idéal pour les hardcore gamers qui ont soif de quelque chose avec un peu plus de substance sur leurs appareils mobiles.

Pendant la bataille vous vous battez avec deux personnages en même temps. Neku est contrôlé avec le stylet sur l`écran tactile du bas. Pour lutter contre les ennemis (bruit) sur l`écran du bas, vous devez activer "épingles" en utilisant différents mouvements avec le stylet.

Le second caractère est contrôlé via le pavé directionnel sur l`écran supérieur. Vous devez remplir un jeu de cartes directionnel pour attaquer avec ce personnage. Les changements de jeu en fonction du personnage que vous vous battez comme, mais est assez simple et intuitive, peu importe qui vous utilisez.

Bien que tout cela se passe, il y a aussi une rondelle d`énergie passant entre les écrans supérieurs et inférieurs. Le personnage qui a la rondelle va frapper plus fort et il est passé à la fin de la liste déroulante de chaque personnage afin que les joueurs voudront construire un rythme d`alternance entre les écrans pour un maximum de dégâts.

Il peut sembler un peu écrasante contrôle deux personnages à la fois avec deux types d`entrée différents. Cependant, le gameplay est raffiné et fluide et dans le temps, il devient une seconde nature.

Le monde se termine avec vous est également largement disponible à travers ses ports à iOS et Android, et de trouver une copie pour la Nintendo DS est pas trop difficile non plus, car il y avait un grand tirage.

A ne pas manquer

Cette liste est loin d`être tout compris. Cependant, ces jeux sont des classiques absolus, non seulement pour leur combat, mais pour leurs grandes parcelles, bandes sonores, et la conception.

Faites-vous une faveur si vous ne l`avez pas déjà, et l`expérience de ces pièces impressionnantes de l`histoire du jeu!

Avez-vous un RPG favori avec un système de combat unique? Commentaire ci-dessous pour nous faire savoir!

» » 5 Rpgs classic avec bataille systems unique vous aimerez