Comment obtenir actions d`écran pour votre souris sur linux

SourisSi vous êtes celui qui aspire à une plus grande productivité sur les ordinateurs que vous savez sans doute que d`avoir à basculer entre le clavier et la souris dans le milieu de votre travail est si douloureuse. Alors que les amateurs de clavier peuvent utiliser raccourcis de rester au clavier, si vous interagissez la plupart du temps avec la souris? Ou si vous ne voulez pas à mémoriser les touches de raccourci?

Eh bien la solution est actions écran. Linux offre une variété de façons d`obtenir les actions de l`écran en cours. Voici deux façons d`obtenir des actions d`écran sur votre bureau Ubuntu (cela fonctionnera pour d`autres distros ainsi menus et les noms peuvent varier.):

Utilisation de Compiz Fusion

Je suppose que vous avez Compiz Fusion. Sinon, vous pouvez l`installer via Synaptic.

Maintenant, suivez ces étapes pour obtenir des actions d`écran

  • Installation simple compizconfig-settings-manager. Vous pouvez le faire en exécutant la commande suivante dans le terminal sudo apt-get install simple ccsm
  • Allez à Système> Préférences> Simple Compiz Config Settings Manager
  • SCCSM

  • Choisissez l`onglet bords. Cliquez sur une zone marquée en lecture et choisissez l`action que vous souhaitez effectuer sur le déplacement de souris à ce particulier bord / zone de l`écran.

Vous pouvez aussi le faire à partir de CompizConfig paramètres gestionnaire (ccsm) si vous l`avez installé et ne voulez pas installer le gestionnaire de paramètres simples de compizconfig (oui je sais, les noms sont tout à fait une poignée). Pour le faire via ccsm visite l`onglet fixations pour l`échelle, expo, tourner cube et vos plugins décalage de switcher et vous y trouverez une option pour spécifier les "hot-zones" d`où vous voulez que les effets soient déclenchés à partir.

CSSM

Utilisation de Brightside

Compiz Fusion vous offre un moyen d`obtenir des actions à l`écran, mais pas nécessairement la meilleure façon. Pour l`un, il vous permet de déclencher des effets et viewport passe seulement. Une autre application pour créer des actions d`écran est Brightside. Pour utiliser Brightside, procédez comme suit:

  • Installez Brightside en exécutant la commande suivante:
    sudo apt-get install brightside
  • Une fois l`installation terminée entrer
    BrightSide-propriétés

    au niveau du terminal.

  • La fenêtre suivante apparaît. Activer les actions d`écran que vous le souhaitez. Vous pouvez créer des actions pour tous pour les coins et les bords de l`écran ainsi. Vous pouvez couper le volume, lancer screensaver, screensaver empêcher de démarrer, entrez DPSM veille, suspendre ou mode off, toggle afficher le bureau.

le bon côté

Il y a une dernière chose que vous pouvez faire cela seul fait Brightside un tueur. Il est la possibilité d`exécuter des commandes personnalisées sur l`un des coins. Cela ouvre un large éventail de possibilités. Vous pouvez connecter et déconnecter les connexions internet, arrêt, redémarrage, bornes ouvertes et que non. Les possibilités ne sont limitées que par votre imagination ici!

action personnalisée

Si vous utilisez les deux méthodes que vous aurez chaque domaine d`effectuer deux actions! planifier soigneusement ce qui pourrait se révéler utile, mais si vous voyez des choses que vous ne vous attendez pas à voir assurez-vous que vous ne l`utilisez les deux méthodes!

Aimez-vous le concept des actions d`écran? Utilisez-vous d`autres applications? Qu`est-ce que les utilisateurs de KDE faire? (Quand j`utilisais façon KDE en arrière, il l`habitude d`être en Control Center, Bureau -> Comportement des fenêtres, "Avancé" ?? onglet -> "Bureau frontières active" ??) Est-il toujours le même dans KDE 4.x?

(Par) Varun Kashyap - Un programmeur, passionné de technologie, blogueur qui croit fermement en open source. Visitez son Blog TechCrazy où il blogue sur le dernier sur le web, des conseils tech, tweaks et hacks!

» » Comment obtenir actions d`écran pour votre souris sur linux