Ces 6 commandes terminal impressionnant va stimuler votre macbook

Vous ne pouvez entasser autant dans une interface utilisateur graphique avant qu`il ne devienne encombré, donc il ne faut donc pas une grande surprise que vous pouvez faire quelques vraiment choses cool en utilisant le Terminal Mac

.

Une fois que vous avez appris la commandes de Terminal de base et geeked avec des œufs de Pâques drôle Terminal, vous pourriez vous demander quoi d`autre cette beauté lisse peut faire pour vous.

1. Abaisser Wake Votre Mac Up Time

Vous avez probablement remarqué comment votre MacBook prend parfois un âge de se réveiller du sommeil, surtout quand vous avez été loin de votre clavier pendant un certain temps. Cela est dû à Mac OS X de Etre prêt mode, qui est un profond bois que votre ordinateur passe après une période d`inactivité.

Standby est une grande fonctionnalité qui permet d`économiser une quantité énorme de Battery- cela fait partie de la raison pour laquelle la batterie de votre MacBook dure si longtemps. Cependant, vous voudrez peut-être changer le temps après lequel Mac OS X entre dans en mode veille, ce qui augmente la fenêtre dans laquelle vous pouvez faire un réveil rapide vers le haut. Sur les ordinateurs portables produites après 2013 la durée par défaut est de 3 heures. Sur les anciens ordinateurs, qui est 1 heure.

terminal check-standbydelay

Vérifiez votre délai d`attente actuel en exécutant la commande suivante:

pmset -g

La valeur actuelle du délai d`attente de votre MacBook est exprimé en secondes (par exemple 10800 secondes, égale à 3 heures). Vous voudrez peut-être prendre note de cela quelque part.

Changement de terminal standbydelay

Changer le délai d`attente en exécutant la commande suivante, en remplaçant NEW_VALUE pour le nouveau retard (exprimé en secondes).

sudo pmset -a standbydelay NEW_VALUE

Soyez conscient que l`augmentation du délai d`attente ne baisser votre vie de la batterie. Il est le commerce que vous faites pour être en mesure de se réveiller votre MacBook plus rapidement. Si vous souhaitez revenir aux paramètres par défaut plus tard, il suffit d`exécuter à nouveau la même commande avec la valeur d`attente initiale de retard.

2. Kill The Dashboard

Beaucoup d`utilisateurs ne pas utiliser le tableau de bord Mac OS X. Si vous êtes sur une machine rapide, c`est pas grand issue- que vous venez de l`ignorer. Cependant, les MacBooks plus âgés ont souvent à faire face à des limitations de mémoire.

borne-disable-tableau de bord

Cette commande Terminal éteindra le tableau de bord tout à fait:

defaults write com.apple.dashboard OUI -boolean mcx-disabled

Redémarrez le Dock pour mettre ces changements en vigueur:

killall Dock

Si vous voulez réactiver le X Dashboard de Mac OS à l`avenir, exécuter ces mêmes deux commandes à nouveau, mais permuter OUI pour NON à la fin de la première commande.

3. Quick Look Files De Terminal

Quick Look est l`un des moyens les plus rapides pour prévisualiser un fichier sans l`ouvrir dans son application désigné. Appuyez sur l`espace pour afficher le contenu du fichier, appuyez à nouveau sur l`espace de se défaire. Ce que beaucoup de gens ne savent pas est que vous pouvez ouvrir des fichiers dans Quick Look à partir du terminal. Ceci est particulièrement utile si vous êtes un utilisateur Terminal avide et souhaitez combiner CLI avec magie Quick Look.

borne-quick-look

Pour ouvrir un fichier en cours d`utilisation de Quick Look la commande suivante, en remplaçant CHEMIN DU FICHIER pour une référence à votre fichier:

qlmanage -p CHEMIN DU FICHIER

Cette commande permet d`imprimer beaucoup de commentaires dans le terminal, destiné aux essais de Quick Look. Vous pouvez ignorer ces lignes.

4. Activer Texte Sélectionnez dans Quick Look

Alors que nous sommes toujours sur le thème de Quick Look, nous allons parler de l`un de ses plus grands défauts: vous ne pouvez pas sélectionner du texte dans l`aperçu des fichiers. Fait intéressant, une commande Terminal unique est suffisante pour prendre soin de ce manque, bien que cela ne fonctionnera pas avec les fichiers ouverts dans Quick Look en utilisant le terminal.

borne-quick-look-text-select

Exécutez la commande suivante pour activer le texte sélectionner dans Quick Look:

defaults write com.apple.finder QLEnableTextSelection -bool TRUE

Redémarrez Finder pour mettre ces changements en vigueur

killall Finder

Si vous souhaitez revenir Quick Look à ses paramètres par défaut, exécuter ces mêmes deux commandes à nouveau, mais permuter VRAI pour FAUX à la fin de la première commande.

5. Faire Le Dock apparaît plus rapide

borne-dock-apparaitra

Si vous avez allumé cachant pour votre Dock, il y a un léger décalage entre votre souris frapper le bord de votre écran et le Dock coulissant effectivement en vue. Vous pouvez supprimer ce délai en utilisant la commande suivante:

defaults write com.apple.dock autohide retard -float 0

killall Dock

Alternativement, vous pouvez changer 0 à une autre valeur (en secondes) pour rendre le Dock apparaît à une vitesse différente. Si vous souhaitez revenir ces paramètres dans l`avenir, exécutez les commandes suivantes:

defaults delete com.apple.dock autohide retard

killall Dock

borne-dock-vitesse

Même si la commande précédente rend le Dock Démarrer apparaître plus rapidement, vous remarquerez qu`il glisse encore dans la vue exactement à la même vitesse. Avec la commande suivante, vous pouvez modifier la vitesse de cette animation, en remplaçant MODIFICATEUR pour le changement de vitesse multiplicatif que vous cherchez. En d`autres termes, une valeur de 0 fera le Dock happer instantanément, une valeur de 0,5 double la vitesse et une valeur de 1 maintient la vitesse comme il était.

defaults write com.apple.dock autohide temps modificateur -float MODIFICATEUR

killall Dock

Si vous souhaitez revenir l`animation à sa vitesse d`origine, exécutez les commandes suivantes:

defaults delete com.apple.dock autohide temps modificateur

killall Dock

6. Désactiver Auto-restauration dans Aperçu et QuickTime

Sous Mac OS X 10.7 Lion et plus tard, certaines applications de garder trace de ce que les fichiers ont été ouverts lorsque l`application a été fermée. Cela peut signifier une douzaine de documents surgissent lorsque vous ouvrez Aperçu, juste parce que vous ne l`avez pas fermer chaque fenêtre séparément avant de quitter.

borne-no-auto-restauration

La commande suivante désactive la fonction de restauration automatique dans Aperçu:

defaults write com.apple.Preview NSQuitAlwaysKeepsWindows -bool FALSE

Vous pouvez faire la même chose pour QuickTime en échangeant Aperçu pour QuickTimePlayerX. Si jamais vous voulez revenir ces changements et tourner l`auto-restauration de retour, juste exécuter la même commande, mais le changement FAUX à VRAI.

Avez-vous des autres trucs sympas Terminal votre manche qui rendent votre MacBook snappier? Partagez vos conseils dans la section des commentaires ci-dessous l`article!

» » Ces 6 commandes terminal impressionnant va stimuler votre macbook