Comment crypter et définir un verrouillage de la carte sim sur un appareil mobile

Avez-vous cryptez les données sur votre smartphone? Sinon, vous risquez de perdre le moment où votre téléphone est volé. Chiffrement de données

est (dans la plupart des cas) si simple qui ne dérange est plus ou moins une invitation ouverte pour les voleurs et les escrocs de voler vos données et en tirer profit.

Tout ce que vous avez besoin est le bon logiciel, généralement fourni dans le système d`exploitation ou par le fabricant de l`appareil.

Sécuriser votre Smartphone: Il est simple, alors faites-le!

Avec la menace de vol smartphone si grand, et avec tant de possibilités pour les voleurs de vous soulager de votre magasin portable d`e-mails, des photos, des données de recherche, compte logins, et d`autres informations personnelles, il est impératif que vous appliquez un verrou à votre combiné .

Cela pourrait être un court PIN, une forme que vous glissez à travers sur l`écran pour déverrouiller, ou même une photo de votre visage, si vous utilisez la reconnaissance faciale pour déverrouiller l`appareil. Mais comment définissez-vous cela?

Muo-sécurité-simpins-android-ScreenLock

Sur Android, ouvert Paramètres> Sécurité> Sécurité de l`écran. Ici, tapez Verrouillage d`écran où vous pouvez choisir entre Swipe, Motif, PIN, et Mot de passe les méthodes d`accès. Configurer la selon que vous êtes plus à l`aise pour déverrouiller votre téléphone.

Si vous utilisez Windows Phone, allez à Paramètres> écran de verrouillage> Mot de passe et mettez cela Sur. Vous serez invité à définir un nouveau mot de passe, qui doit être numérique, mais peut-être plus de quatre chiffres.

Muo-sécurité-simpins-ios-code

Les utilisateurs d`iPhone et iPad devraient ouvrir Paramètres> Passcode et sélectionnez Tournez le code d`accès sur. Vous pouvez ensuite utiliser les nouvelles options pour définir un mot de passe long ou court (utilisez le Passcode simple passer à activer ce). Avec le mot de passe mis en place, il sera nécessaire chaque fois que vous redémarrez ou réactivez votre iPhone.

L`utilisation d`un BlackBerry? LET d`accord, ils sont sous-estimés, et le laisser là. Pour définir un mot de passe ouvert Paramètres> Sécurité et confidentialité> le mot de passe et réglez le commutateur sur Sur, puis définissez un mot de passe lorsque vous êtes invité.

Les terminaux BlackBerry modernes disposent également d`un espace utilisateur séparé, connu comme le «espace de travail». Ceci est essentiellement un profil secondaire qui a ses propres données et cela peut être réglée en faisant glisser vers le bas à partir du haut de l`écran et en sélectionnant Balance> Changer mot de passe. Notez que l`oubli de votre mot de passe le travail de l`espace se traduira dans l`espace de travail et les données à l`intérieur d`être supprimés après tant de tentatives infructueuses, et ce mot de passe ne peut pas être remis à zéro ou récupérés. Vous trouverez peut-être plus sûr d`utiliser le définir le mot de l`espace de travail en tant que votre mot de passe de l`appareil avec Utilisation en tant que mon mot de passe de l`appareil commutation à Sur.

(Si votre BlackBerry est attaché à un compte de messagerie d`entreprise, la sécurité aurait déjà été mis en place, pour ainsi dire au service informatique de votre organisation.)

Verrouiller votre carte SIM pour Even More Smartphone Security

Attention: ne pas activer le verrouillage de la carte SIM sans connaître d`abord le numéro PIN fourni par le réseau!

PINs et balayages sont juste une façon de protéger votre téléphone. Vous pouvez introduire une couche supplémentaire de sécurité en verrouillant votre carte SIM, ce qui peut empêcher l`accès non autorisé aux appels téléphoniques. Ce ne sera pas verrouiller le reste du téléphone, donc peut être utile si vous laissez une petite personne utiliser votre smartphone pour jouer à des jeux.

Les utilisateurs d`Android doivent aller à Paramètres> Sécurité> Verrouillage de la carte SIM et appuyez sur Configurer le verrouillage de la carte SIM. Dans l`écran suivant, le commutateur Verrouiller carte SIM à Sur. Cela permettra au verrouillage de la carte SIM, mais vous devez entrer le code existant de la carte SIM afin d`activer ou de modifier le code.

Si vous utilisez iOS, allez à Paramètres> Téléphone> PIN SIM (ou Réglages> Données cellulaires> PIN carte SIM sur iPad) et entrez le, SIM PIN réseau fourni existant pour confirmer. Par la suite, votre appareil aura un code PIN de déverrouillage de l`écran et un code PIN SIM.

Sur Windows Phone, un verrou SIM peut être réglée Paramètres> Applications> Téléphone, où vous devez activer la sécurité SIM. Lorsque vous êtes invité à entrer le code PIN, le faire selon les instructions de votre fournisseur de réseau. Vous allez maintenant avoir deux codes PIN sur votre téléphone, l`un pour déverrouiller l`écran et une seconde pour déverrouiller le code PIN - ne pas les confondre!

Muo-sécurité-simpins-bb-lockpin

Pour BlackBerry, faites glisser vers le bas et ouvert Paramètres> Sécurité et confidentialité> Carte SIM et définir la Commutateur Carte SIM PIN de verrouillage à Sur. Vous remarquerez peut-être que vous avez deux codes PIN de la carte SIM. La première est de protéger la carte SIM, tandis que le second contrôle l`accès aux fonctions d`appel. Les deux peuvent être activés si nécessaire, bien que cela puisse se révéler trop de sécurité. (Soit dit en passant, saviez-vous qu`il est relativement facile de migrer de BlackBerry à Android?)

Chiffrer vos Android, iPhone ou Windows Phone

Ces deux verrous sont utiles, mais pour l`optimum en matière de sécurité de l`appareil, vous devez introduire le cryptage, la méthode la plus sûre de protéger les données sur votre appareil. Après tout, même si un voleur est incapable de deviner un code PIN à quatre chiffres, ou suivre le modèle laissé par votre pouce gras à travers l`écran du téléphone, il ou elle va encore être en mesure de glaner un beau morceau de renseignements personnels en branchant un câble USB dans un smartphone Android et la lecture du stockage à l`aide d`un PC.

Chiffrement votre téléphone, cependant, empêcher quiconque sans votre NIP d`accéder à l`une des données stockées. Il n`y a vraiment aucune raison de ne pas le faire.

Chiffrement des données sur Android

Le cryptage des données sur Android est séparé de l`écran principal de configuration du mot de passe, mais une fois activé est lié au mot de passe. Notez qu`une fois que le cryptage est appliqué si vous oubliez votre code PIN, vos données resteront inaccessibles. Seul votre PIN peut décrypter vos données.

Muo-sécurité-simpins-android-encrypt

Pour chiffrer votre appareil Android, vous devriez avoir déjà mis en place un code PIN comme ci-dessus. Vous aurez également besoin de connecter votre téléphone au chargeur que le processus de cryptage est la batterie intensive. Procéder à Paramètres> Sécurité> Cryptage> Chiffrer Téléphone. Lire l`avertissement / explication, et vous assurer que vous êtes heureux avec les implications de cryptage. Une fois satisfait, appuyez sur PHONE ENCRYPT et ensuite aller et faire autre chose. Pendant le processus de cryptage, votre téléphone sera dédié à cette tâche, de sorte que vous ne serez pas en mesure de faire des appels, des applications gérées, vérifier le courrier électronique, etc.

Une fois que le cryptage est terminé, votre téléphone devrait fonctionner normalement. Cela ne dépend toutefois si votre téléphone est doté d`un processeur dédié pour traiter le chiffrement / déchiffrement, ou si elle repose sur le processeur principal. Si ce dernier, alors les choses vont être un peu lent avec le cryptage activé. Heureusement, dans la plupart des cas, si le cryptage est de rendre votre téléphone fonctionne comme une roue carrée, vous pouvez revenir à Paramètres> Sécurité> Cryptage> Chiffrer Téléphone et désactiver le cryptage. Nous ne recommandons pas cela dans la plupart des cas, cependant.

Chiffrement des données sur iOS

Les choses sont un peu plus simple avec iOS. Dès que vous avez défini un mot de passe / code PIN pour votre appareil (voir ci-dessus), les données sur un iPhone ou iPad sont cryptées.

Chiffrer de Windows 8.x Téléphone

À moins que votre Windows Phone est géré par votre organisation, il ne peut pas être chiffré. Cela ne peut être réalisé par l`intermédiaire d`un serveur Microsoft Exchange. les conseils de Microsoft pour les utilisateurs qui souhaitent crypter leurs appareils est d`utiliser le code PIN standard, qui doit être saisi pour que le dispositif soit lu via une connexion USB à un PC. Ils enseignent également aux utilisateurs d`activer Trouver mon téléphone, en dépit de longue fiabilité de fonctionnement de ce système.

Heureusement, il existe un moyen pour chiffrer les appareils Windows Phone, mais cela signifie attendre la Windows Mobile 10 mise à jour, où la fonction a été repéré dans l`aperçu construit plus tôt en 2015.

Chiffrer votre BlackBerry

Activation du chiffrement sur un terminal BlackBerry est tout aussi simple que d`autres plates-formes. Balayer vers le bas et appuyez sur Paramètres> Sécurité> Cryptage, puis passer Device Encryption et / ou Carte de Media Encryption à Sur.

Rappelez-vous que les données chiffrées seront inaccessibles si vous oubliez votre mot de passe de l`appareil.

Autres méthodes pour sécuriser votre Smartphone

Cryptage, verrouillage de l`écran et la carte SIM PIN ne sont pas la seule façon de garantir votre smartphone. Vous devriez utiliser une dispositif à distance outil de localisation comme Prey, par exemple, mais d`autres méthodes sont disponibles. Peut-être que vous connaissez un ou deux? Partagez vos connaissances dans les commentaires.

» » Comment crypter et définir un verrouillage de la carte sim sur un appareil mobile